De Almeida et le Progrès contraints à l'exploit face aux Rangers ce jeudi soir

De Almeida et le Progrès contraints à l'exploit face aux Rangers ce jeudi soir
Crédits : Gilbert Nothar
 Publié le jeudi 01 août 2019 à 08:28 - Mis à jour le jeudi 01 août 2019 à 13:47    GDL

Ce jeudi soir (19h30), le Progrès Niederkorn tentera l’exploit d’éliminer le club écossais des Glasgow Rangers au deuxième tour préliminaire de l’Europa League. Nos voisins luxembourgeois comptent dans leur rang la présence du Gaumais Mayron De Almeida, auteur de trois buts déjà dans cette compétition. L’attaquant, qui a fait ses classes à Virton, sait que la tâche sera ardue après la défaite 2-0 à Ibrox Park la semaine dernière.

« On a évidemment remarqué une différence de niveau par rapport à nos adversaires précédents (NDLR Cardiff MU et Cork City), explique Mayron De Almeida. Nous savions que la possession du ballon ne serait pas en notre faveur chez eux. Ce sera sans doute encore le cas ce jeudi. Mais je pense que si nous nous montrons plus lucides en zone de finition qu’à l’aller, nous pouvons leur faire mal. »

L’attaquant le sait, dans ce type de match où une équipe prive l’autre du cuir, il faut savoir saisir les rares chances qui se créent. « La semaine passée, nous avons dépensé beaucoup d’énergie dans le travail défensif, ce qui nous a coûté lors de nos reconversions offensives, reprend le joueur. Cette fois, une bonne entame de match sera nécessaire pour se qualifier, en mettant la pression directement et en montrant que nous sommes à la maison. Il faudra tenter de marquer les premiers et, surtout, de ne pas encaisser. Un but peut semer le doute chez l'adversaire et nous aider à changer la physionomie de la manche. »

 

Gerrard : "terminer le travail" 

De leur côté, les Rangers abordent cette rencontre avec confiance mais aussi avec prudence.

« Nous aurions pu prendre un meilleur avantage la semaine dernière mais nous n’avons pas été capables de le faire, relate l'entraîneur des Rangers Steven GerrardNous avons donc un travail à terminer ce jeudi. Il serait dangereux d’entamer ce match en pensant à la manche précédente, nous venons donc avec beaucoup de respect pour l’adversaire mais avec la volonté de gagner. On sait que le Progrès a de bonnes individualités, raison pour laquelle nous devons être concentrés. Il sera intéressant de voir comment ils vont aborder ce match vu qu’ils sont dans une position délicate. Mayron De Almeida ? C’est un bon joueur, notre équipe le sait. Mais le fait qu’il ait déjà marqué dans la compétition ne doit pas nous inquiéter. C’est à nos défenseurs de faire le boulot pour le garder muet. »

 

Un bon match puis un transfert ? 

Même s’il n’entrainait pas encore les Rangers à l’époque, Steven Gerrard a rappelé l’importance de l’approche de ce type de match afin de ne pas retomber dans les travers d’il y a deux ans. Pour rappel, le Progrès Niederkorn avait éliminé les Ecossais grâce à une victoire 2-0 au stade Josy Barthel. « On espère leur rappeler ce mauvais souvenir, lance Mayron De Almeida. Cela prouve que tout est possible. »

Entre 4000 et 5000 spectateurs, dont 1000 fans écossais, sont attendus au stade national luxembourgeois pour cette rencontre qui pourrait être une des dernières de Mayron sous le maillot du Progrès. Le nom de l’attaquant circule en effet avec insistance dans certains clubs de Ligue 2 et Ligue 1 française. Une bonne performance contre les Rangers pourrait donc lui valoir un transfert dans une structure 100% professionnelle.

A. B.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte