Ce samedi, la piscine de Virton proposait une activité pour le moins originale, une Mousse Party. Pendant une après-midi et une soirée, les virtonnais on pu profiter de bassins remplis de mousse. Le tout au son de plusieurs DJ's de la région. Un événement qui permet notamment au gestionnaire de la piscine d'attirer un nouveau public.
Celle que tout le monde attendait à la piscine de Virton ce samedi c'était évidemment la mousse ! Grâce à un canon, il n'aura fallu que quelques minutes pour transformer la piscine en baignoire géante.
Si il y a quelques mois, la piscine avait déjà proposé un événement similaire, cette fois il n'était plus uniquement réservé aux adultes. Les enfants ont pu profiter de leur après-midi dédiée, avant une soirée mousse réservée elle aux ados et adultes.
Laura est venue en famille pour vivre cette expérience inédite.
"On est soeur et ils sont cousins tous les trois. C'est original ça change un petit peu et ils sont super content d'être là. Il y a de la musique et tout, ils sont contents".
Une Mousse Party qui leur a permis de passer une après-midi bien différente de leur sortie piscine habituelle. En plus de la mousse qui tombait véritablement du ciel, les enfants ont pu profiter d'un DJ venu mettre l'ambiance autour et dans la piscine.
Canon à mousse, sono, lumière,... C'est toute une infrastructure qui a été mise en place pour rendre l'événement possible.
"Naturellement on s'entoure de professionnels pour pouvoir mettre en place les luminaires, la sono. On a des DJ's qui arrivent tout à l'heure. Parce que c'est chacun son métier et puis surtout au niveau de la sécurité, parce qu'on a quand même de l'électricité au bord des bassins. Toutes les sécurités ont été prises pour qu'on ne risque rien". Steve Dethier, directeur de la piscine de Virton
Mais le but de cette Mousse Party c'est surtout pour Récréa, le gestionnaire de la piscine virtonnaise, une manière d'attirer un autre public et de dynamiser l'endroit.
"Nous Récréa, on a repris la piscine en juin 2023. Moi personnellement, ça fait un an que je suis ici et qu'on essaye de mette en place des animations et un dynamisme prorpe à nous-même. Chez nous, notre phylosophie est qu'une pisicne est bien plus qu'un bac à eau. Il y naturellement l'apprentissage, les cours de sport,... Mais il faut quand même un dose de fun". Steve Dethier, directeur de la piscine de Virton
L'objectif du directeur est de pouvoir créer des événements comme celui-ci 2 fois par mois. Une chasse aux oeufs aquatique est déjà à l'agenda dans quelques semaines pour pâques.
Au vu du succès de ce samedi, la Mousse Party devrait revenir sans grande surprise pour une 3ème édition.