La Ville de Virton a annoncé le nom du futur gestionnaire de sa piscine : le groupe Récréa succède à Equalia. On ne connaît pas encore les contours du projet du repreneur mais la piscine sera fermée du 1er au 18 juin le temps de former les équipes à sa méthode.

Présentée comme "le premier groupe français spécialisé dans la gestion déléguée d’équipements de sport et loisir", Récréa annonce venir avec une nouvelle "offre d’initiation et d'apprentissage de la natation complète avec des concepts novateurs, de nouvelles activités aquatiques et bien-être, des animations sportives et ludiques tout au long de l’année". 

Difficile d'entrevoir ce que cela va changer concrètement pour les utilisateurs. Une chose est sûre, ils vont devoir prochainement se passer de leur piscine pendant un peu plus de deux semaines : "une fermeture du 1er au 18 juin permettra d'intégrer et de former les équipes à la méthode Récréa et de co-construire ensemble le nouveau projet".

On sait que l'équilibre budgétaire était la pierre d’achoppement entre la Ville et l'ancien gestionnaire Equalia qui avait du faire face à la crise du covid et à des rentrées financières en berne. Sur ce point le groupe Récéra annonce pouvoir "adopter à chaque situation locale une politique managériale, commerciale et de communication sur mesure pour la recherche d’un service de qualité à un coût maîtrisé".

C'est précisément sur ce point que le groupe devra faire ses preuves. Pour sa première expérience de gestion hors de l'Hexagone, il a choisi de relever le défi virtonnais pour une période de 10 ans.