Ce dimanche, c'était l'avant dernière manche du G-Skin Trophy challenge 2025 à Bertrix. Le Rochefortois Thomas Garnier a été intraitable et a pris, comme d'habitude, quelques minutes d'avance à ses adversaires. Au général, la lutte est serrée derrière lui
Une fois encore, Thomas Garnier a dominé de la tête et des épaules le peloton du G-SKIN Challenge. Sur le tracé exigeant de Bertrix, le leader incontesté de la compétition n’a laissé planer aucun doute : après quelques kilomètres seulement, il s’est isolé en tête et n’a cessé d’accroître son avance. À l’arrivée, le coureur s’impose en solitaire avec près de sept minutes de marge, un écart impressionnant qui illustre sa supériorité actuelle qui dure ce Challenge depuis...quelques années maintenant.
Derrière lui, la véritable course se déroulait pour les places d’honneur. Comme au classement général provisoire du Challenge, c’est Elias Vanhoeydonck qui s’est montré le plus solide. Deuxième de l’épreuve et premier en catégorie Master 1, le citoyen d'Attert a rapidement compris qu’il n’y avait rien à faire face au rythme imposé par Garnier. Sa régularité lui permet néanmoins de conforter sa place de dauphin et de rester un concurrent incontournable sur l’ensemble du Challenge.
La troisième marche du podium revient au Français Rémi Pierson, auteur d’une belle gestion de course pour résister aux retours de ses poursuivants. Mais la performance la plus remarquée du côté luxembourgeois est celle de Morgan Martin. Le coureur de Bertrix, soutenu par ses proches et les spectateurs locaux, décroche son premier podium de la saison en Elite Espoir. Fier de réussir ce résultat « à la maison », il confirme sa progression et son envie de franchir un nouveau cap lors de la dernière manche.
Le rendez-vous est déjà pris pour la dernière manche, programmée le 28 septembre à Rabais-Virton. Thomas Garnier y sera une nouvelle fois l’homme à battre, mais pour beaucoup, l’intérêt résidera encore dans la lutte acharnée pour les accessits et dans l’émergence de la nouvelle génération.