Ce dimanche 5 octobre avait lieu la 4ème édition de l'Arnaud De Lie, une randonnée cycliste de 74 kilomètres entre la Halle aux foires de Libramont et le village de Lescheret. Le coureur Arnaud De Lie était évidemment au rendez-vous en tête de peloton, malgré le vent et la pluie qui ont corsé l'événement cette année.
C'est sur le coup de 10h qu'Arnaud De Lie avait donné rendez-vous à ses fans pour sa traditionnelle rando au départ de Libramont. Une boucle de 74 kilomètres de plaisir et d'effort à travers les forêts, les champs et les villages ardennais. Le circuit passe par Moircy, Vaux-sur-Sûre, Cobreville, Molinfaing ou encore Bernimont. Un parcours imaginé par Arnaud De Lie lui-même avec l'aide du Cyclo Club Chevigny.
"Il est très impliqué dans cette randonnée. Il faut savoir que le ravitaillement se fait dans sa ferme familiale à Lescheret" Francis Steifer, président du Cyclo Club Chevigny
Malgré la menace de pluie et le vent, 350 courageux cyclo de tous âges ont pris le départ. L'objectif avant tout : soutenir Arnaud et le féliciter pour sa saison 2025, ses très belles places et ses nombreuses victoires.
A l'avant du peloton, le taureau de Lescheret a donné le rythme au côté de son frère Axel, même si la course se veut conviviale avant tout. Un événement qui lui permet de retrouver ses amis, sa famille, rencontrer ses fans aussi pour signer des autographes et faire des selfies. Certains de ses coéquipiers de chez Lotto ont aussi fait le déplacement.
"Mon coéquipier Sébastien Grignard est présent, puis j'ai beaucoup d'amis qui sont là, se sont des gens qui viennent souvent rouler ave moi, les avoir à mes côtés c'est toujours cool" Arnaud De Lie, coureur chez Lotto
Une bouffée d'oxygène indispensable pour le coureur qui a connu un début de saison compliqué, avant d'enchainer les victoires en 2ème partie d'année.
"Là je me sens bien, ça marche encore bien sur les dernières courses. Je profite vraiment de ses moments de joie, parce qu'on sait que dans une carrière, et dans la vie en générale, il y a des hauts et des bas, il faut donc en profiter au mieux quand c'est en haut" Arnaud De Lie, coureur chez Lotto
Arnaud De Lie est maintenant bien reboosté avant d'aborder ses dernières courses de la saison. Une saison 2025 une nouvelle fois exceptionnelle pour le coureur de notre province.