Ce week-end, le MPA Festival tirera sa révérence après 35 ans. Le comité organisateur invoque des difficultés financières et logistiques à l'approche de cette dernière édition.
C'est une page qui se tourne à Dampicourt (Rouvroy). Et pour cause, le MPA Festival, qui fête ses 35 ans cette année, se terminera définitivement à l'issue de cette édition 2025. C'est ce qu'ont annoncé les organisateurs via un communiqué.
"Face à des réalités économiques et logistiques de plus en plus complexes, l’ASBL a pris la décision de clôturer l’histoire du MPA Festival sous sa forme actuelle. Mais elle garde l’espoir de voir renaître, dès l’année prochaine, de nouvelles festivités à Dampicourt, toujours autour des rendez-vous symboliques annuels, afin de faire perdurer le folklore local et cette atmosphère si particulière tissée au fil du temps avec la population de la région."Le club des jeunes de Dampicourt.
Commencé en 1988, ce festival, d'abord appelé Mega Plein Air, est devenu au fil des années un incontournable dans le sud de la province. Des milliers de personnes s'y sont rendues au cours des 35 éditions.
La dernière se déroulera donc ce week-end avec un programme chargé. En ouverture ce vendredi, ce sont Pat B, DJ DADDY K, Karakals, Porthos, MC L, Kev, Rom’s, Pyrex et Double Waves qui se succèderont sur scène.
La journée de samedi laissera place à une programmation électro avec Alex Germys, Yves Deruyter, Arno & Mass, Kev, MC L, Rom’s et Elljay.
Dimanche, une journée plus familiale est prévue avec un barbecue et le concert de SixTouffailles, suivi d'une soirée 80-90-2000.
Les tickets sont disponibles en ligne.