Dans un communiqué publié ce mercredi matin sur les réseaux sociaux et envoyé au membres du collège communal, le comité du club de tennis de Wellin annonce sa démission collective au 31 juillet 2025.
En cause : la décision de la majorité communale de revenir, pour des raisons budgétaires, sur sa promesse de réaliser un terrain couvert pour le club. Une demande, rappellent les membres du comité, qui a déjà fait l’objet de deux promesses de la part de la commune, l’une en 2020 et l’autre en 2024.
Les membres du comité du TC Wellin s’étonnent de ce revirement alors que cette extension avait été définie lors de la campagne électorale comme prioritaire par la majorité. Ils s’estiment lésés, voire grugés.
Ils rappellent aussi les nombreuses tâches qu’ils assument bénévolement, les investissements réalisés sur fonds propres (5000 euros par an en matériels divers, nouvelle cuisine du club house et installations de panneaux photovoltaïques) et les cotisations modiques qui sont pratiquées dans le club (20 euros par an par enfant en dessous de 10 ans, 35 pour les moins de 18 ans).
Le club, qui ne comptait plus qu’une trentaine d’affiliés (tous adultes) en 2017, totalise aujourd’hui 130 affiliés actifs, 60 jeunes qui prennent des cours hebdomadaires, 16 équipes inscrites aux interclubs et 5 stages annuels.
Faute d’accord ferme avant le 31 juillet sur la construction d’un terrain couvert, le comité démissionnaire invite les adhérents à prendre contact avec le bourgmestre ou l’échevin des sports « pour effectuer les tâches suivantes : organisation des cours 2025-2026, fixation et suivi du paiement des cotisations, informations à communiquer aux parents par rapport à l’impossibilité d’utiliser le hall durant certains week-ends lors de la saison 2025-2026, inscription des équipes interclubs, vérification des affiliations auprès de l’AFT, nouvelles inscriptions, remboursements mutuelle, gestion du bar et commandes de boissons, nettoyage du club house… »