Rencontre avec Nathalie Dellisse. Depuis peu, elle s'est lancée dans une autre activité complémentaire: la création de sacs. Cette habitante de Bonnert, dans la commune d'Arlon, est sage-femme mais, depuis quelques mois, sa passion pour la couture occupe une place de choix dans sa vie professionnelle également.
Sur ses étagères, on retrouve ses créations colorées, sorte de patchworks de beaux tissus et de belles matières. Un travail artisanal, de patience. Le résultat, lui, est unique. Nathalie met d'ailleurs les points finaux sur un ouvrage. Un grand sac de plage ou de natation dans lequel elle a laissé libre cours à sa créativité. Aux désirs de la cliente, elle a ajouté des petites surprises que l'on voit sur nos images.
"Deseos" signifie "souhaits", "voeux"
En février dernier, cette sage-femme a lancé officiellement cette activité complémentaire et sa marque déposée: Deseos. Après un burn-out, Nathalie a voulu suivre ses envies. Elle a appris la couture en autodidacte, guidée par une ami, amatrice de patchwok. Couleurs, alternance des motifs et des matières: suédine, simili brillant, liège coloré deviennent des sacs à mains, sac à dos, portefeuilles, pochettes ou encore trousses de toilette. Des résultats uniques.
Nathalie pose le point de cellier sur un sac en cuir, le tout premier qu'elle réalise. Elle l'a dessiné. C'est une création très personnelle.Un travail entièrement fait main. Un travail encore plus lent. Ses réalisations sont à découvrir sur les réseaux sociaux, bientôt sur son site internet. Au bout de l'aiguille, des rêves encore comme créer ses propres motifs et les imprimer sur des tissus. Ses tissus uniques...