Après des mois de tensions, un nouveau pacte de majorité a été signé à Daverdisse, Ombeline Bodart devient deuxième échevine, Adélaïde Lenoir prend la présidence du CPAS.
La tension était palpable depuis plusieurs mois dans le collège de Daverdisse où les trois échevins avaient (officieusement) remis leurs démissions en avril. L'une, Mylène Leyder, ayant même démissionné formellement "pour raisons personnelles" en mai.
Mais la bourgmestre a probablement fait un pas nécessaire et indispensable mardi dernier en présentant un mea culpa dans un long communiqué, reconnaissant que les choses avaient été trop loin et que d'autres n'auraient pas dû être prononcées.
Un nouveau pacte de majorité a donc été signé, remis au directeur général et affiché ce jour aux valves de la commune.
Un prochain conseil communal, que l'on veut programmer avant les vacances des uns et des autres, est annoncé pour le début de la semaine prochaine.