Daverdisse a présenté son Collège pour les six prochaines années. Pas de grands changements, dans un premier temps, hormis le passage de témoin pour le mayorat entre Maxime Léonet et Patricia Poncin. Deux partage de mandats sont prévus en cours de législature.

C'était la surprise du chef à Daverdisse le soir des élections, l'échevine Patricia Poncelet décrochait le mandat de bourgmestre avec une vingtaine de voix d'avance sur Maxime Léonet. Le bourgmestre sortant devient donc le premier échevin. Le Collège, lui, ne bouge pas beaucoup, on y retrouve les même noms qu'actuellement (voir ci-dessous).

Il y aura, par contre, du changement en cours de mandature avec un passage de témoin à la présidence du CPAS et à l'échevinat des travaux. L'occasion pour les nouveaux échevins de se familiariser avec les matières et d'assurer une transition en douceur.

Possibles élections partielles

On notera que le conseil communal est occupé par un seul et même groupe, POUR, alors qu'une liste de deux candidats s'était présentée sans parvenir à décrocher le moindre siège. Conséquence, tous les candidats de la liste POUR sont élus, sans aucune réserve de suppléants. En cas de défection (il suffit d'un déménagement hors de la commune), la commune de Daverdisse devra procéder à une élection partielle pour reconstituer une réserve de suppléants, le plus populaire occuperait alors le siège vacant.