Le ministre régional Paul Furlan a approuvé le projet de rénovation urbaine de St Hubert. Voilà qui ouvre la voie à la rénovation du tronçon partant du rond-point du Cerf Crucifère jusqu’à l’Hôtel de Ville pour un subside de 435.700 euros.

Dans un communiqué ce jeudi, les deux conseillers de PS+, Séverine Pierret et Alain Tuaux, déclarent que « ce projet, s’il est mené dans le respect des préoccupations et des souhaits de la population, apportera une valeur ajoutée au développement de notre ville ».

Ils soulignent derechef l’importance de se mettre à l’écoute des habitants directement concernés, particulièrement les commerçants, pour une mise en œuvre graduelle et efficace du projet. « A cet égard, nous veillerons à ce qu’une information aussi complète que possible soit donnée et une concertation large et continue soit organisée, ce qui permettra d’avancer dans le respect des intérêts de la collectivité. »
Ils insistent enfin « pour que des mesures soient prises afin de limiter et de compenser autant que possible les inconvénients générés par des travaux qui touchent le cœur de la ville ».