Dimitri Fourny n'était pas présent ce jeudi matin à Arlon lors de l'annonce de l'invalidation du scrutin chestrolais du 14 octobre. Nous l'avons contacté par téléphone alors qu'il se rendait au Parlement wallon.
Ramener la sérénité à Neufchâteau

Quant à la question d'un éventuel recours devant le conseil d'état (les parties concernées ont 8 jours pour l'introduire à partir de la notification de la décision du Gouverneur), le député bourgmestre explique que sur le fond, il n'y pas de raison de contester la décision d'Olivier Schmitz et qu'il a toujours été clair sur sa volonté de retourner aux urnes pour « ramener le calme et la sérénité à Neufchâteau ».
D'emblée, Dimitri Fourny l'annonce : il sera candidat aux prochaines élections communales et maintient sa « totale innocence ainsi que celle de mes proches » en ce qui concerne les accusations de fraude électorale.
Après le pas de côté du 24 mars ( il avait annoncé qu'il ne serait pas candidat aux élections du mois de mai ), le bourgmestre chestrolais est à présent déterminé à retourner au combat indépendamment des poursuites en cours. Les Chestrolais devront donc décider de lui réitérer ou non leur confiance, avant l'issue de la procédure judiciaire.
Frédéric Feller