Une nouvelle attraction a été inaugurée ce mardi matin à l'Euro Space Center de Redu : Lunar-X. Il s'agit d'un simulateur de vol qui propose de vivre un voyage express vers lune.
À bord d'une capsule spatiale, les visiteurs de l'Euro Space Center s'envolent pour une trajet vers la Lune. Simulé en vitesse express, ce voyage a pour but de venir en aide à une station lunaire, en manque d'oxygène. Mais plusieurs problèmes peuvent survenir. Il revient alors aux participants d'y remédier. Lunar-X est le nom de la toute dernière attraction de l'Euro Space Center.
"On propose vraiment de vivre toutes les étapes de ce voyage lunaire, explique Jean-Marcel Thomas, directeur de l'Euro Space Center. On va décoller, faire un orbite autour de la Terre avant de partir vers la Lune et d'y faire un tour sur orbite avant de procéder à l'alunissage."
Répondre à une demande
À travers cette nouvelle attraction ludique et éducative, l'Euro Space Center souhaite répondre à une demande de son public, envieux, selon une enquête, de vivre un vol spatial. Pour Dirk Frimout, présent en grandes pompes pour inaugurer Lunar-X, ce projet illustre l'identité du parc de Transinne.
"À chaque fois que l'on vient ici, il y a quelque chose de nouveau. Grâce à cela, on touche les jeunes. C'est une bonne idée."
Dirk Frimout, premier astronaute belge dans l'espace.
Ouverture officielle ce 6 juillet
Lunar-X sera officiellement ouvert au public le 6 juillet prochain. Une journée spéciale sera d'ailleurs dédiée à cette nouvelle attraction. Un autre projet anime l'Euro Space Center et devrait se concrétiser d'ici 2027 : le premier planétarium de Wallonie.