Des soucis d'eau potable ont été constaté dans le village de Verlaine, en commune de Neufchâteau. Un problème qui touche une cinquantaine d'habitations. La Société Wallonne des Eaux appelle à la prudence.
Depuis dimanche, l'eau du village de Verlaine, dans la commune de Neufchâteau, est non potable. En cause : la présence de bactéries relevée grâce aux prélèvements qui sont effectués quotidiennement sur le réseau d'eau. Une cinquantaine d'habitations sont concernées.
"Il y a une non conformité en ce qui concerne les paramètres bactériologiques dans l'eau de Verlaine. Nous n'avons pas de prise sur cette alimentation car l'eau en question est alimentée depuis un réservoir qui dépend de la commune de Libramont. Nous ne pouvons donc pas intervenir, raison pour laquelle nous avons déclaré l'eau non potable."Benoît Moulin, porte-parole de la SWDE.
La SWDE conseille aux habitants concernés de ne pas consommer cette eau sans l'avoir faite bouillir au moins cinq minutes. L'évolution de la situation est contrôlée tous les jours mais à l'heure d'écrire ces lignes, le problème n'est toujours pas réglé. Les mesures de la SWDE restent donc d'application.