Les habitants de Mussy-le-Ville ont subi plusieurs coupures d'eau ce week-end en raison d'une rupture dans la canalisation principale, vidant le réservoir. La réparation est en cours ce lundi matin, mais avec le gel et le dégel, personne n'est à l'abri d'une nouvelle fuite.

Depuis samedi, le village de Mussy-la-Ville subit de gros problèmes d'alimentation en eau. Les habitants ont constaté moins de pression d'eau au robinet, puis plus d'eau du tout. Le réservoir s'était vidé en raison d'une rupture de la canalisation principale qui alimente pratiquement tout le village.  La fuite a rapidement été localisée mais faute de matériel pour réparer, les ouvriers n'ont pu commencer la réparation que ce lundi matin. Les habitants ont subi plusieurs coupures le dimanche pour pouvoir remplir le réservoir. 

L'alarme n'a pas fonctionné

Normalement, une alarme se déclenche quand le château d'eau se vide anormalement. Cette alarme fonctionne sur batterie alimentée par des panneaux solaires. Mais malheureusement, le système était en panne et devait justement être réparé ce mercredi. 

D'autres fuites possibles à cause du gel et dégel

Concernant cette fuite à Mussy-la-Vielle, tout devrait rentré dans l'ordre aujourd'hui, rapporte Daniel Guébels. L'échevin des travaux en charge de la distribution d'eau signale toutefois que les habitants de Musson ne sont peut-être pas à l'abri d'autres problèmes d'alimentation vu les conditions climatiques. "Les vieilles canalisations du réseau communal ne supportent pas bien le gel et le dégel. Il faut savoir que dès que l'on rénove une voire, on en profite pour remplacer les conduites d'eau", mais cela se fait progressivement.