Du 15 au 23 février, les CFL mèneront des travaux sur leur infrastructure ferroviaire. Conséquence chez nous : il n'y aura pas de trains durant cette période entre Arlon et Luxembourg. Un service de bus est mis en place.

Ce 15 février les vacances scolaires débutent au Grand-Duché de Luxembourg. L'occasion pour les Chemins de fer luxembourgeois d'effectuer des travaux de maintenance sur deux lignes ferroviaires empruntées par les travailleurs frontaliers : Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon et Esch/Alzette - Rodange.

Dès ce 15 février et jusqu'au 23 inclus, aucun train ne circulera sur ces deux parcours. Conséquence : des bus de remplacement feront la liaison entre Arlon et Luxembourg.

Des bus de remplacement directs (L52 Luxembourg – Arlon direct) circuleront entreLuxembourg et Arlon sans arrêts intermédiaires. A cela s’ajoutent des bus de remplacement desservant l’entièreté des arrêts de la ligne Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon (L50 Luxembourg – Arlon : tous les arrêts). 

"L’interruption du trafic permettra de réaliser l’entretien de divers éléments le long de la ligne de train entre  Luxembourg et Arlon, dont notamment la maintenance des systèmes de drainage assurant l’évacuation des eaux  pluviales au niveau de la voie ferrée, des pistes d’accès et des  caniveaux à câbles. Visant à coordonner au maximum les travaux des différents acteurs du secteur public, la période des travaux sera  également utilisée par l’Administration des Ponts et Chaussées pour la remise en état d’un pont enjambant la voie ferrée à la hauteur de Capellen". 

Des travaux similaires seront également menés entre le 17 et le 23 février sur la ligne Luxembourg-Esch/Alzette-Rodange.

Pour connaitre tout le détail du trajet individuel durant cette période de travaux, les CFL conseillent à leurs clientes  et clients de se renseigner sur leurs possibilités de voyage moyennant la recherche horaire sur www.cfl.lu ou les  applications CFL mobile ou Mobiliteit.lu.