D'importantes chutes de neige sont annoncées sur les hauteurs de la province de Luxembourg pour cette nuit de vendredi à samedi.
Dès le matin, les équipes des dix districts du SPW Routes et autoroutes sont passées en phase d'alerte. 

Les équipes du SPW Routes et autoroutes ont été mises en phase d'alerte depuis ce vendredi matin. Durant toute la journée, les tournées de salage se sont succédé et la nuit risque d'être longue. "Nous sommes organisés autour de dix districts, huit routiers et deux autoroutiers", explique Gil Touchèque, chef du district de Neufchâteau. "Le nôtre par exemple couvre 200km de voiries entre Fauvillers et Bouillon, en passant par Libramont et Herbeumont."

Sur les écrans d'ordinateurs, les prévisions défilent : "Nous recevons toute une série de données actualisées en temps réel. Ça nous permet d'anticiper, même s'il ne s'agit que de prévisions et qu'elles ont une part d'incertitude. Mais le plus important, ce sont les tournées assurées par nos collègues inspecteurs. Ils sont le plus à même d'évaluer les priorités et de déclencher les départs. Mais dans des conditions comme celles-ci on ne chippote pas, on épand du sel".