Face à l’épisode de canicule exceptionnel qui touche actuellement la Wallonie, Le TEC adapte temporairement son offre de transport dans les régions de Namur et Luxembourg afin de préserver la santé et la sécurité de ses voyageurs et de son personnel.
"Conscient des répercussions potentielles sur les déplacements de sa clientèle, Le TEC a veillé à en limiter l’impact. La période concernée correspond en effet à la fin de l’année scolaire, où la fréquentation est généralement plus faible l’après-midi, tandis qu’une attention particulière a été portée au maintien d’une offre permettant aux travailleurs de rejoindre leur domicile.", Communiqué de presse du TEC
Certains parcours, effectués par des véhicules non climatisés, seront dès lors susceptibles d’être supprimés entre 13h30 et 17h00 du mercredi 24 au vendredi 26 juin 2026. Plus d'informations et de détails sur letec.be
Mardi, la SNCB a annoncé supprimer des trains en raison de la canicule. Aujourd'hui, c'est le TEC qui lui emboîte le pas. De quoi nous faire éviter les "transpire en commun"...