Le drame s'est produit dans la région de Thionville. Un policier belge et l'occupant d'un véhicule en fuite ont perdu la vie dans un accident survenu sur la D14 vers 23h. Le policier, Guillaume Kip, était membre du service de la Police de la Route de la province de Luxembourg.

Les faits se sont produits en fin de soirée à proximité d'Angevillers (non loin de Thionville, en Moselle). Un policier belge du service de la police de la route et un fuyard ont perdu la vie lors d'une course poursuite.

Le policier décédé est Guillaume Kip, un habitant de Warizy, commune de Rendeux, où la nouvelle de sa disparition a créé un vif émoi. 

Pris en chasse en Belgique, le véhicule ayant refusé de s'arrêter s'est dirigé vers la France. La voiture des fuyards s'est brusquement arrêtée, le premier véhicule de police l'aurait alors évité mais le second l'aurait percuté. Les deux occupants du véhicule poursuivi auraient alors pris la fuite à pied. Poursuivis par Guillaume Kip, l'un d'entre eux aurait traversé le terre-plein central. C'est en le poursuivant que le policier belge a été fauché par une voiture qui n'a pu l'éviter, lui et le fuyard.

Selon nos confrères de France3, le passager du véhicule poursuivi "a été interpellé et placé en garde à vue pour complicité de refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger délibéré, trafic de produits stupéfiants. De son côté, le conducteur du véhicule ayant percuté le policier belge et la personne poursuivie a été placé en garde à vue pour homicides involontaires afin de procéder aux investigations d’usage en cette matière. Sa garde à vue a été levée en matinée".

« Nous devons malheureusement confirmer qu'un collègue de la Police de la route est décédé pendant une intervention sur la D14 juste au-delà de la frontière française. Par respect pour sa famille, ses amis et ses collègues proches, nous ne donnerons pas d'autres détails pour le moment. Nos pensées les accompagnent.” 
La Police Fédérale

Photo communiquée par la Police fédérale