Interpellée depuis plusieurs semaines par des citoyens et commerçants marchois, la zone de police Famenne-Ardenne a intensifié sa présence dans le centre-ville. Deux personnes ont été prises en flagrant délit de vente de stupéfiants.
Depuis plusieurs semaines, des citoyens et commerçants marchois expriment leur sentiment d’insécurité face aux nuisances et incivilités constatées au cœur de la Ville de Marche-en-Famenne.
“Face à cette situation, explique la Zone de police Famenne-Ardenne dans un communiqué, nous avons intensifié notre présence dans le centre-ville marchois en multipliant nos patrouilles tant motorisées que cyclistes ou pédestres, en journée et en soirée”.
Sur ces seuls quinze derniers jours, la police locale a procédé à l’interpellation de deux personnes prises en flagrant délit de vente de stupéfiants et de douze autres personnes se trouvant en possession de stupéfiants.
Ces interpellations ont donné lieu à :
- la rédaction de 14 procès-verbaux en lien ;
- l’arrestation judiciaire de deux suspects de vente de stupéfiants ;
- la saisie de près de 530 grammes de cannabis, 2 joints, 2 smartphones, 175 euros mais également de matériel servant au conditionnement en vue de la vente, d’accessoires et de chaussures de luxe ;
- l’interpellation de 7 personnes se trouvant en état d’ivresse sur la voie publique
- la rédaction de procès-verbaux en cause de deux établissements HoReCa ne respectant pas les heures de fermeture imposées ;