C'est dans le village de Cens, en commune de Tenneville, que s'est déroulée la 18ème fête du Parc Naturel des Deux Ourthes. Cette année, l'humain était le thème retenu pour l'occasion.
Pour la 18ème fois, le Parc Naturel des Deux Ourthes a organisé sa traditionnelle fête, qui se tient chaque année dans un village du territoire couvert par le parc qui englobe six communes (La Roche, Tenneville, Houffalize, Sainte-Ode, Gouvy et l'ancienne commune de Bertogne). Dans le village de Cens, les visiteurs ont été nombreux, malgré la météo incertaine, à déambuler à la rencontre des divers artisans et exposants présents.
"On réuni toujours les acteurs du territoire, explique Vincent Vander Heyden, directeur du PNDO. Cela reprend les artisans et producteurs de nos six communes mais aussi les associations actives sur notre territoire."
Cette année, le thème de cette fête était l'humain. Et plus globalement son rôle dans la ruralité.
"Nous avons choisi ce thème pour changer de nos missions qui sont la nature, le paysage, le tourisme et la ruralité. Mais l'important reste l'humain qui est au centre de toutes ces activités et qui met en oeuvre les missions du parc."
Un thème qui s'est bien reflété au cours de cette 18ème fête du PNDO.