Un centre équestre à la pointe de la perfection, c'est ce qui existe depuis bientôt 1 an du côté de Remagne (commune de Libramont). Ce centre est tenu par David Dehez. Le top du top en la matière, des infrastructures rares en Région wallonne

Un cadre naturel magnifique, propice à l'élevage du cheval. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du cheval de sport belge, plus connu par son sigle officiel sBs. Bienvenue aux Ecuries Dehez à Remagne. Ici, une centaine de bêtes sont bichonnées. Rien n'est laissé au hasard. Les box sont modernes, les chevaux sont dans un espace intérieur digne d'un palace. Pour les entraîner, un bassin aquatique, une piste intérieure et une autre extérieure. Il ne manque vraiment rien pour le plus grand bonheur de l'équidé.

"On est parti d'un terrain nu. On a mis l'accent sur le coup d'oeil. On a voulu construire quelque chose de "chic et de fonctionnel". On a des installations du top niveau. On a tout le confort pour travailler avec les chevaux ", David Dehez

Des chevaux qui appartiennent tous à David Dehez, le propriétaire des lieux. Ils les élèvent avant d'ensuite les vendre. Il y a encore 2 ans, il n'y avait rien sur ces terrains agricoles. Aujourd'hui, le résultat est bluffant. 

"C'est magnifique pour notre village. Je suis la voisine de David, Je suis très heureuse de voir ces bâtiments"

L'excellence à deux pas de Libramont, le pari de David Devez est gagné.  

Infos:  Ecuries Dehez