Suite à une enquête des douanes belges initiée il y a un an, une fabrique illégale de cigarettes a été découverte ce mardi matin à Arlon, dans l'ancien Doggy Palace.
C'est une usine, bien organisée avec sa chaîne de production de cigarettes de contrebande qui se cachait dans les hangars situées à l'arrière du Doggy Palace, Route de Luxembourg à Arlon. Suite à une enquête commencée il y a plus d'un an, les services des douanes, 35 agents, renforcés par les polices locale et fédérales sont intervenus tôt ce matin et ont procédé à l'arrestation de neuf ouvriers, tous ukrainiens. Les hangars avaient été équipés d'une ligne de production, fonctionnant sur générateurs et isolés pour qu'aucun bruit ne filtre à l'extérieur.
40 millions de cigarettes produites à Arlon ont été saisies à Anvers dans cinq semi-remorques et deux millions dans l'usine arlonaise. Des perquisitions ont aussi eu lieu à Bruxelles et Vilvoorde. Une autre usine appartenant à la même organisation a été démantelée dans le nord de la France où 16 tonnes de tabac ont été saisies.