L'incendie de végétation déclaré ce lundi matin sur la E25 est maintenant maîtrisé. Le feu a pris vers 10h du matin près d'une aire d'autoroute à proximité de Bastogne. Fermée à la circulation durant plusieurs heures, la chaussée vers Luxembourg devrait rouvrir vers 15h.
Le feu s'est propagé à proximité de l'aire d'autoroute de Bastogne (ouest) à hauteur de Withimont. Une grande bande de végétation (2ha) a brûlé entre l'autoroute et un chemin parallèle. L'autoroute a été fermée à la circulation à partir de la sortie 52 Mabompré en direction de Luxembourg. Une déviation locale a été mise en place via la N30. La police recommandait d'éviter le secteur.
26 pompiers et 4 officiers ont été dépêchés sur place ainsi que la Protection civile avec des citernes. Deux hélicoptères ont survolé la zone dont l'un était équipé d'une réserve d'eau pour arroser le site.

Selon un témoin, des agriculteurs de la région ont commencé à arroser les lieux avant l'arrivée des pompiers. Plusieurs agriculteurs avec leur tracteur et remorque citerne ont ainsi aidé les pompiers durant toute l'opération.