L'ambiance était au RDV ce week-end au festival Country et Western. Une 3 ème édition hottonaise qui a, cette fois encore , attiré de nombreux passionnés du genre. A l'extérieur, différentes activités permettait à un public plus familial de profiter d'une météo clémente. 

C'est la 3 ème année consécutive que la ville de Hotton accueillait le Festival Country et Western. Comme toujours, côté musique, la variété était de mise. 

"Il y a toute une variété musicale : du rockabilly, de la country traditionnelle, de la new country,  de l'Elvis aussi. . On avait beaucoup de nouveautés au niveau des groupes qui viennent de Belgique ou de France", explique Jules Parmentier, organisateur du festival.  

Le plus grand en Belgique

L'événement est considéré comme le plus grand festival Country et Western de Belgique. Pas étonnant qu'il rassemble un public venu parfois de loin. L'occasion de faire des rencontres,  de parler entre passionnés; alors qu' à l'extérieur, on retrouvait notamment des trappeurs, des indiens mais aussi des rangers. De quoi faire plaisir aussi à un public plus familial 

"C'est enrichissant, il y a des personnes différentes dans chaque démonstrations. Nous, avec notre club de Marchin, on vient tous les 2 ans et on adore ça, confie Catherine Liégeois. 

Le festival Country et Western de Hotton, c'est toujours la garantie d' une ambiance festive et chaleureuse.  Une ambiance où se mélange l’atmosphère authentique de Nashville, la capitale mondiale de la musique country et la convivialité made in Belgium.