Une rave party se déroule depuis cette nuit à Virton, dans les anciens ateliers de la SNCB. Plus de mille participants seraient présents sur le site. La police et les services de secours sont sur place pour encadrer l’événement et assurer la sécurité des participants.
Dès vendredi soir, différentes zones de police ont constaté la migration de nombreux véhicules immatriculés en France à différents endroits de la province. Une cohorte de 30 à 40 véhicules a notamment été repérée sur la N4 avant d'être interceptée sur la N89 en direction de Saint-Hubert, où plusieurs d'entre eux ont forcé la herse dressée par la police pour les intercepter. L'opération a entraîné la fermeture de la N89 pendant plusieurs heures. Plusieurs personnes ont été privées de liberté pour rébellion armée.
La rave party quant à elle ressemblerait entre 1.000 et 2.000 personnes. La police a tenté de déloger les participants vers 5h du matin, mais les intervenants se sont fait recevoir à coups de feux d'artifice et autres jets. Deux pelotons de la réserve fédérale sont descendus sur place.
La police a commencé à intercepter des véhicules français qui circulaient avec du matériel dès vendredi soir. La rave party est toujours en cours.