Plusieurs faits suspects ont été observés ces derniers jours dans le Centre-Ardenne. Tentative d'enlèvement ou repérages pour des vols, la police conseille de toujours prendre contact. Les services des zones Centre-Ardenne et Semois Lesse mènent actuellement des recherches.
Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux font état de véhicules suspects observés dans les communes du Centre-Ardenne. Le fait le plus inquiétant dénonçant une tentative d'enlèvement sur un garçon de 11 ans qui venait de quitter l'Athénée royal à Bertrix pour rentrer chez lui. Une information confirmée par le bourgmestre de Bertrix qui a d'ailleurs relayé un appel à la prudence sur les réseaux sociaux. Selon le témoignage de la mère de l'écolier, une Mercedes noire (du même type que sur la photo) se serait arrêtée à sa hauteur et ses occupants auraient tenté de l'attirer. Prévenue, la police de la zone Semois et Lesse est actuellement à sa recherche.
Mise à jour: fausse alerte explique la police
Dans un communiqué publié ce samedi 28 juin, la zone de police Semois Lesse annonce que le propriétaire de la Mercedes noire a été identifié : « dans le cadre de tentatives d'enlèvement sur la zone Centre Ardenne, un véhicule Mercedes a été mis en cause.
Il s'agit d'une fausse alerte. La mercedes a été identifiée. Le propriétaire qui s'est manifesté a été mis hors de cause. La situation est réglée. »
Dans le même temps, d'autres signalements impliquant également un véhicule suspect sont parvenus à la police de la zone Centre-Ardenne. Ces derniers jours, une voiture noire (de marque Mercedes ou Audi) a été observée roulant à faible vitesse dans des localités des communes de Libramont et Léglise.
Selon, le chef de zone de la police du Centre-Ardenne, Laurent Halleux, rien n'indique qu'il s'agirait du même véhicule que celui impliqué à Bertrix. La police pencherait plus pour des repérages liés à des cambriolages mais rien n'est certain.
Une chose est sûre, le véhicule est très suspect et activement recherché, "d'autant qu'il a été observé avec différentes plaques étrangères" explique Laurent Halleux. Le chef de zone en profite pour rappeler à la population "qu'il ne faut pas hésiter à appeler la police". Et plus l'appel est rapide, plus les chances d'intercepter des suspects sont grandes.