La commune de Léglise a adopté un arrêté de restriction dans la consommation d'eau potable. Les habitants sont invités à utiliser l'eau de distribution avec parcimonie, afin d'éviter une surconsommation par rapport à la capacité de production locale. L'arrêté est en vigueur jusqu'au 31 octobre.

L'usage de l'eau de distribution publique est limité :

  • aux besoins internes du ménage (alimentation, sanitaire).
  • aux besoins professionnels.
  • à l'arrosage parcimonieux des potagers.

Ce qui est interdit :

  • l'arrosage des cours et pelouses.
  • le nettoyage des terrasses, trottoirs, sentiers, rues et rigoles.
  • le remplissage des piscines (excepté les piscines pour enfants).
  • l'arrosage des bâtiments (sauf si indispensable dans le cadre de travaux).
  • le nettoyage des véhicules.

Il n'y a, pour l'heure, pas danger de pénuries. Les agents communaux ont cependant constaté que la consommation d'eau était équivalente à la production quotidienne.

En cas de pénurie locale, la commune peut acheter de l'eau à la SWDE, ce qu'elle souhaite éviter en adoptant cet arrêté.