La commune de Léglise a adopté un arrêté de restriction dans la consommation d'eau potable. Les habitants sont invités à utiliser l'eau de distribution avec parcimonie, afin d'éviter une surconsommation par rapport à la capacité de production locale. L'arrêté est en vigueur jusqu'au 31 octobre.
L'usage de l'eau de distribution publique est limité :
- aux besoins internes du ménage (alimentation, sanitaire).
- aux besoins professionnels.
- à l'arrosage parcimonieux des potagers.
Ce qui est interdit :
- l'arrosage des cours et pelouses.
- le nettoyage des terrasses, trottoirs, sentiers, rues et rigoles.
- le remplissage des piscines (excepté les piscines pour enfants).
- l'arrosage des bâtiments (sauf si indispensable dans le cadre de travaux).
- le nettoyage des véhicules.
Il n'y a, pour l'heure, pas danger de pénuries. Les agents communaux ont cependant constaté que la consommation d'eau était équivalente à la production quotidienne.
En cas de pénurie locale, la commune peut acheter de l'eau à la SWDE, ce qu'elle souhaite éviter en adoptant cet arrêté.