Fermé depuis lundi après-midi suite à plusieurs signalements de démangeaisons chez des baigneurs, l’Étang de Libramont est rouvert à la baignade depuis ce mercredi 15 heures.

Selon la Bourgmestre de Libramont, des analyses ont été réalisées et ont révélé une « très bonne » qualité de l'eau, écartant ainsi l’hypothèse d’une contamination de l’étang.

Toujours selon Laurence Crucifix, des insectes pourraient être à l’origine des démangeaisons signalées par quelques personnes. Par mesure de précaution, l’étang avait été fermé lundi afin de permettre la réalisation des analyses nécessaires.

Les résultats étant rassurants, les autorités communales ont décidé d’autoriser à nouveau l’accès à la baignade dès ce mercredi après-midi. Les visiteurs peuvent donc profiter à nouveau du site en toute sécurité.