Ce 30 octobre, l'enseigne danoise Jysk a annoncé qu'elle reprenait 9 magasins Leen Bakker et une partie de son personnel. Elle s'implantera également dans les Cora du pays.

Arrivée en Belgique en 2017 et forte d'un réseau de 70 magasins, l'enseigne d'ameublement Jysk a annoncé ce jeudi l'ouverture prochaine de 16 nouveaux magasins.

Suite aux faillites respectives de Leen Bakker et Cora, la marque danoise avance la reprise de 9 magasins Leen Bakker et son implantation sur les 7 sites occupés par Cora.

En province de Luxembourg, l'enseigne est déjà implantée à Bertrix et sera donc bientôt présente à Marche-en-Famenne et Messancy.

"JYSK a conclu un accord pour reprendre neuf points de vente Leen Bakker, situés notamment à Bruges, Termonde, Huy, Kuurne, Liège, Marche-en-Famenne et Zottegem. Deux autres emplacements seront annoncés prochainement. Les premières réouvertures sous enseigne JYSK sont prévues pour début 2026".
Jysk Belgique

L’entreprise annonce également son intention de reprendre une partie du personnel de Leen Bakker: "des sessions de recrutement seront organisées pour faciliter leur intégration, avec l’engagement de reprendre au moins la moitié des contrats de travail".

Chaque magasin aura une superficie moyenne de 1.500 m² et adoptera "le dernier concept JYSK avec des présentations produits inspirantes, des ambiances déco réalistes et un espace dédié aux matelas, où les clients pourront tester les produits et bénéficier de conseils personnalisés".