Dimanche et lundi, l'entreprise Alphagem ouvre ses portes sur le zoning de Latour à l'occasion de son dixième anniversaire. La société est spécialisée dans la production de compléments alimentaires à base de bourgeons. Une production bio et locale.
C’est en 2015 que Manuel Hita Cortes crée la société Alphagem. Ce kinésithérapeute de formation est également docteur en acupuncture et c’est lors de ses formations qu’il a découvert les bienfaits de la Gemmothérapie.
La Gemmothérapie, c'est l'utilisation des bourgeons... L'important est de collecter les bourgeons au bon moment, avant qu'ils ne commencent à s'ouvrir... Tous les principes actifs de la plante sont alors concentrés dans le bourgeon
Si le siège de la société familiale est installé au Luxembourg, le laboratoire et l’unité de fabrication sont implantés sur le zoning de Latour. Tout le processus de fabrication est géré localement, comme nous l'explique Pierre Hita Cortes, Directeur des opérations chez Alphagem :
Ici on fabrique l'ensemble des produits que nous proposons, de la partie récolte, à la fabrication, la mise sous flacon et l'expédition.
L’entreprise emploie 6 personnes sur son site de Latour, auxquelles il faut ajouter des saisonniers au moment de la récolte printanière des bourgeons, ainsi que des commerciaux.
On vend principalement en Belgique, France et Luxembourg, mais également en Allemagne, au Portugal, en Suisse, en Corée ou encore au Canada.
Au fil des ans, Alphagem a développé une gamme de plus d’une centaine de références, dont l’efficacité est prouvée scientifiquement.
Si vous souhaitez découvrir le processus de fabrication, ainsi que la gamme de produits proposés par Alphagem, des portes ouvertes sont organisées le dimanche 31 août pour le grand public et le lundi 1er septembre pour les thérapeutes et revendeurs, dès 10 heures.