Remettre un peu de magie dans le quotidien, c’est l’ambition de cette jeune plateforme née à Attert. Grâce à un abonnement participatif, certains abonnés voient leurs souhaits se réaliser. Et tout le monde y contribue. C'est "Jhoaa.com"
À Battincourt, Céline ne s’attendait à rien. Et pourtant, ce jour-là, elle a vu l’équipe de Jhooa frapper à sa porte.
« Je suis super contente. Ce séjour à Pairi Daiza, je ne m’y attendais pas du tout. Mais même si je n’avais pas été choisie, je trouve que ça en vaut la peine », raconte-t-elle.
Le concept : 3 souhaits, une chance
Jhooa, c’est une idée lancée au printemps dernier par Gwenaëlle et Grégory, de la commune d'Attert. Chaque abonné formule trois souhaits — du plus petit au plus ambitieux. Chaque mois, certains sont tirés au sort. Des rêves souvent simples : vol en montgolfière, journée bien-être, cours de cuisine ou repas en amoureux par exemple.
« Ce ne sont pas des concours ni des jeux de hasard. On essaie de choisir des souhaits porteurs de sens, accessibles et réalisables », explique Gwenaëlle, cofondatrice.
7 euros pour rêver… et faire rêver
Pour espérer gagner "son rêvé", il faut être abonné. Deux formules sont proposées : 7 euros par mois ou 70 euros par an. Ce budget collectif permet de financer à la fois les vœux individuels et des événements ouverts à tous les membres.
" Ce n’est pas grave si je ne gagne pas », explique Céline. « J’aime l’idée de contribuer à quelque chose de positif pour d’autres. »
Une communauté qui s’étend
Aujourd’hui, une centaine de personnes participent déjà, en Belgique, au Luxembourg ou du côté de la France voisine. L’équipe de Jhooa filme chaque remise de rêve, partage les moments avec sa communauté, et crée peu à peu un collectif, à taille humaine.
« Offrir une bulle de bonheur à quelqu’un, c’est aussi se faire du bien à soi-même »
Et demain ?
Si la communauté continue de grandir, les rêves exaucés seront plus nombreux, plus variés, plus fous.
Avec Jhooa, il ne s’agit pas de gagner… mais de croire à nouveau qu’un petit geste peut faire beaucoup.
Site : Jhoaa.com