Si vous habitez la région de Hotton, vous avez peut-être aperçu dans le ciel des dizaines de montgolfières ce week-end, et surtout ce dimanche. Les conditions météorologiques n'étaient en effet pas favorables les jours précédents. Mais ceux qui ont pu voler en ont bien profité
Comme souvent, le ballon de Vincent Demelenne, le régional de l'étape et l'un des organisateurs des Hottolfiades, quitte le sol en premier. Ce soir, une trentaine d'autres pilotes lui emboîteront rapidement le pas. Comme Robin Lannoy qui, à 24 ans, fait partie des plus jeunes aéronautes.
"Cela fait 8 ans que je pilote. La passion est venue de mon entourage familial. Ma soeur et mon papa sont également pilotes et sont aussi présents ici, à Hotton", Robin Lannoy
Pour Michel et sa fille, c’est une première expérience en montgolfière. Un cadeau d'anniversaire unique et mémorable. Leur vol a duré une quarantaine de minutes.
"J'ai le mal de mer, mais pas de l'air. Je pense que ça va aller", Michel
Le ballon se laisse porter par le vent à 5-10Km/heure, direction Durbuy. Les passagers sont ravis. Il en prennent plein les yeux. Cette édition des Hottolfiades a été marquée par une météo capricieuse qui a sérieusement perturbé les plans des pilotes de montgolfières. Ce vol du dimanche soir, dans des conditions presque idéales, a sauvé le WE.
Ces moments magiques dans le ciel ont permis de clore l’événement sur une note positive, laissant aux participants des souvenirs inoubliables et l’envie de revenir l’année prochaine.