Ce mardi 17 août, des travaux préparatoires de plusieurs mois débuteront à Libramont. Une étape préliminaire à un chantier qui débutera au printemps 2022 en vue de sécuriser l'accès aux industries situées de part et d'autre de la nationale.

Le chantier qui débutera ce mardi se situe à Recogne, rue de Saint-Hubert (N89), entre le carrefour formé avec la Rue de Tibétême (N826A) et le pont du chemin de fer surplombant la nationale.
Du 17 août jusqu’à la fin de l’année 2021 des déplacements d’impétrants seront en cours et impliqueront des changements dans les habitudes de circulation annonce la Sofico :

  • Une voie sera maintenue dans chaque sens sur la N89 avec une vitesse limitée à 50 km/h ;

  • L’accès au zoning sera toujours assuré.

Les travaux en eux-mêmes débuteront au printemps 2022 et s’achèveront à la fin du mois de juin 2022. Les dates précises du chantier, son phasage et les modifications des conditions de circulation qui y seront liées seront communiqués ultérieurement.

REALISATIONS

Concrètement, ce chantier consistera à :

  • Créer un giratoire de 60 mètres de diamètre, doté de 6 entrées, au carrefour formé par la N89 avec la rue de Tibétême.

  • Aménager des accès vers différentes entreprises comme L’Oréal ou Solarec qui draine 300 camions par jour.

  • Réhabiliter en réaménageant la N89 entre le rond-point et le pont du chemin de fer.

Ce chantier est financé par la SOFICO, maître d’ouvrage, dans le cadre de son Plan de relance des chantiers (auto)routiers pour un budget de près de €1 854 000  HTVA.

Il est réalisé en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.