Le Monster Motor Show a fait son grand retour en province de Luxembourg, une dizaine d'années après sa dernière apparition. À Libramont, le spectacle a séduit petits et grands avec ses cascades spectaculaires et ses clins d’œil aux héros de "Cars"

Les moteurs grondent, le public retient son souffle. Le parking du Centre culturel de Libramont s’est transformé, 90 minutes durant, en véritable arène mécanique. Après une dizaine d’années d’absence, le Monster Motor Show est revenu en province de Luxembourg pour offrir un spectacle hors norme. Un show taillé pour le grand public, qui a apprécié.

"On est venu en famille. Pour les petits, voir ce genre d'acrobaties est toujours incroyable. Et puis, il faut bien avouer que les pilotes sont certes fous (sic), mais ils roulent très bien. Ils prennent aussi des risques. Mais quel spectacle!", se réjouit un spectateur 

Pour les organisateurs, le retour en province de Luxembourg était attendu. La famille Lafertin est originaire de Tarbes (France) et visite la Wallonie cet été.

« C’est un show complet : des cascades, une façon de montrer une facette du métier et un objectif : séduire à la fois les amateurs de mécanique et les familles venues partager un moment de détente. Cela n'a rien à voir avec du stock car. C'est un métier, ça s'apprend depuis des années. On ne s'improvise pas cascadeur du jour au lendemain", dit Jordan Lafertin

Et le pari semble réussi. Plusieurs centaines de personnes avaient fait le déplacement ce samedi soir pour assister à cette première étape de la tournée luxembourgeoise. 

Les plus petits ont même pu apprécier quelques véhicules issus du dessin animé Cars, en fin de partie. Les plus chanceux ont pu prendre place à l’intérieur des voitures pour quelques tours de parking.

Cap sur Arlon et Athus

À Libramont, le Monster Motor Show a signé un retour remarqué et réussi. Mais la tournée luxembourgeoise ne fait que commencer. Après cette première étape, le spectacle posera ses valises à Arlon la semaine prochaine, avant de se rendre à Athus à la fin du mois (30-31 août). De quoi prolonger le plaisir pour les amateurs de ce genre de spectacle.