Un individu en état d'ébriété s'en est pris violemment à trois chauffeurs de bus à Bastogne ce jeudi matin. Il a été privé de liberté. Les trois conducteurs sont en incapacité de travail.

La violente altercation a eu lieu ce jeudi matin à 6h30 à la gare des bus de Bastogne.Un Liégeois de 36 ans, en état d'ébriété, a tenté de monter à bord du bus de la ligne express 69 Arlon-Liège, pour rentrer chez lui après une nuit bien arrosée. Non content d'avoir refusé de présenter un titre de transport, il s'en est pris physiquement au conducteur. Deux collègues sont immédiatement intervenus et ont essuyé eux-aussi coups de pied et coups de poings de cet individu "complètement enragé", rapporte le parquet du Luxembourg.

Jeté hors du bus, le personnage n'en avait pas encore fini : il a balancé des pierres et donné de nouveaux coups de pieds sur le véhicule cette fois.
Il a été interpellé un peu plus loin, rue des Brasseurs, par la police locale, et a été privé de liberté. Les trois chauffeurs employés de la société Keolis roulant pour les TEC sont en incapacité de travail, de sept jours pour le premier, et de deux et trois jours pour les deux autres venus apporter leur aide.

Le prénommé Jonathan est très bien connu de la justice liégeoise. Il est poursuivi pour coups et blessures à l'encontre de personnel de services de transports publics dans l'exercice de leur fonction. 
Il est cité en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Neufchâteau le 2 août. "Il ne reconnaît pas les faits, ajoute le substitut Pierre D'Huart, mais il ne les conteste pas non plus". 

Deux vols avec effractions à Durbuy. Les deux auteurs ont été arrêtés

Deux autres tristes sires comparaîtront en procédure accélérée le 30 juillet devant le tribunal de Marche-en-Famenne, pour deux cambriolages commis ce jeudi après-midi dans des habitations près de Durbuy.
Mike et Christophe, deux Liégeois âgés de 45 et 46 ans, gros consommateurs de stupéfiants, se sont introduits dans un gîte et y ont volé ordinateur, cartes bancaires et bijoux.
Pas rassasiés ils ont forcé une seconde habitation et se sont emparés des porte-feuilles, gsm, montres et bijoux.
La suite est plus cocasse. En chemin vers leur domicile, la propriétaire des lieux et sa fille ont été intriguées par les deux personnages trifouillant dans un panier très ressemblant à un des leurs. 
Une fois chez elles, les deux dames ont fait le rapprochement.
Ni une, ni deux, la téméraire jeune fille a couru à leur rencontre et a réussi à plaquer à  terre un des hommes et à le maîtriser jusqu'à l'arrivée de la police. Le second malandrin a été interpellé dans la foulée (des policiers cette fois).
Le butin a été restitué.

Vol de GSM et de cartes bancaires à Virton

Un certain Johan domicilié à Bouillon comparaîtra le 27 juillet devant le tribunal correctionnel d'Arlon pour fraude informatique et vol simple.
Bien connu de la justice, l'homme de 34 ans a fait main basse à Virton sur un gsm laissé en évidence dans une voiture, fenêtres ouvertes. A l'intérieur, attendait une jeune fille dont la maman était occupée à faire quelques achats dans un magasin proche.
L'individu a été rapidement interpellé. Il était également en possession d'une carte de banque volée, dont il a fait usage un peu plus tôt.