Le 5 mai dernier, un vol à main armée est survenu dans une bijouterie de Bastogne. Trois individus sont recherchés par la police qui a publié les vidéos de surveillance.
À la requête du Juge d’instruction à Marche-en-Famenne, la police diffuse l’avis suivant :
Le 5 mai 2026 vers 10h40, trois individus ont commis un vol à main armée dans la bijouterie « WINDESHAUSEN » située rue du Vivier à Bastogne.
Un homme s’est présenté dans le commerce. Une fois à l'intérieur, il a demandé à l'employée de lui montrer des bijoux exposés dans les vitrines extérieures. C'est à ce moment que ses deux complices ont fait irruption. Sous la menace d'une arme, ils ont contraint la vendeuse à ouvrir l'ensemble des vitrines.
Après avoir fait main basse sur une grande quantité de bijoux, les trois auteurs ont pris la fuite à bord de motos de type scooter en direction du Luxembourg.
3 individus recherchés
Le 1er individu est âgé d’une quarantaine d’années. Il mesure entre 1m70 et 1m80, est de corpulence robuste et porte un bouc. Au moment des faits, il portait un pantalon en jeans gris, un sweat gris, une veste kaki matelassée sans manches et une casquette kaki.

Le 2ème individu mesure entre 1m80 et 1m90 et est de corpulence athlétique. Au moment des faits, il portait un casque noir à large visière, un pantalon en jeans bleu clair et une veste noire.

Le 3ème individu est plus petit que ses comparses et de corpulence mince. Au moment des faits, il portait un casque noir avec des inscriptions blanches sur les côtés, une veste noire et un pantalon gris et noir.

Les auteurs se déplaçaient à bord de deux roues de type scooter : une Peugeot SATELIS 400 gris clair et un SYM CITYCOM S 300i gris foncé munie d’une porte-bagages.
Si vous reconnaissez ces individus ou si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via avisderecherche@police.belgium.eu .
Les témoignages peuvent aussi parvenir via le numéro gratuit 0800 30 300. Cet avis est disponible sur www.police.be.