Dès ce 25 janvier et durant deux week-ends consécutifs, les oeuvres d'artistes et artisans de Manhay puis Tenneville seront exposées au grand public. Des communes situées d'un bout à l'autre du territoire couvert par la Maison de la Culture Famenne-Ardenne qui organise l'événement.

Ces 25 et 26 janvier dans la commune de Manhay, les 1er et 2 février dans celle de Tenneville : ces 2 expos organisées par la Maison de la Culture Famenne-Ardenne se suivent et se ressemblent.  Et ce n'est pas un hasard puisque l'objectif est de faciliter les échanges entre artistes et artisans des 2 communes. 

"On voulait mettre en parallèle 2 communes sur lesquelles on travaille ici au MCFA. Il s'agit ici des 2 les  plus éloignées l'une de l'autre. On est partis sur l'idée de la carte postale car on trouvait que c'était un moyen sympa. On a donné des cartes postales de Tenneville aux artistes de Manhay et vice-versa et ils étaient libres de les présenter comme ils voulaient.  C'est la première chose qu'on voit en entrant, c'est une manière et un prétexte pour présenter le travail des artistes", explique Hélène Déom, coordinatrice au sein de la MCFA.

Des oeuvres variées

Les artistes et artisans sont nombreux à avoir répondu présent pour le premier rendez-vous de ce week-end qui a lieu à Chêne- Al-Pierre, à quelques kilomètres de Manhay.  Les esthètes y découvriront des oeuvres variées, installées notamment dans la salle communale du village. Peintres ou encore artistes textile côtoient des illustratrices et auteures de BD. A un jet de pierre, l'Eglise Saint-Eloi accueille d'autres talents dans une ambiance apaisante. 

La semaine prochaine, à Tenneville, les amateurs d'art, professionnels et grand public,  se retrouveront de nouveau dans 1 bâtiment religieux, à l'église Notre-Dame cette fois. L'expo sera à chaque fois ouverte de 10h à 17h.