Ce lundi matin, une partie des bâtiments désaffectés de la Toupie ont été la proie d'un incendie. Situé à côté du cimetière arlonais, le site a fait l'objet de plusieurs départs de feux, une origine criminelle est suspectée.
Ce lundi, un incendie a ravagé les bâtiments de la Toupie dont l'activité a cessé. Les dégâts sont donc matériels mais la situation interpelle l'autorité communale. Les pompiers sont intervenus une première fois à 22h dimanche soir et à 6h38 ce lundi matin.
"On a du mal à croire que c'est accidentel. C'est déjà la troisième fois. La commune va prendre la décision de sécuriser les lieux pour empêcher les gens d'entrer. Mais je rappelle qu'il ne s'agit pas d'un bâtiment communal, c'est à la curatelle de prendre ses responsabilités". Vincent Magnus, bourgmestre d'Arlon.
Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause exacte de l'incendie, mais déjà ce matin, le Parquet du Luxembourg estimait qu'elle était probablement criminelle.
L'entreprise de formation par le travail avait fermé ses portes il y a près de deux ans. À l'époque des nouveaux bâtiments étaient en cours de construction juste au dessus du funérarium Bentz. Le devenir du bâtiment est donc à présent entre les mains de la curatelle.