Ces 6 et 7 février, Libramont accueille l'Electro Live Orchestra, un show exceptionnel du Ban de Chevigny qui s'est recréé pour l'occasion. Orchestre symphonique, groupe rock, DJ's, chanteurs et danseurs se produiront durant deux soirées dans une halle aux foires transformée en dance floor.
Damien Deville et Alexandre Henry sont les invités du JT, une interview agrémentée d'extraits des répétitions et de réactions des chanteurs Florent Brack et Chritophe Guillard ainsi que du danseur professionnel Louka Gailliez.
Le Ban de Chevigny avait habitué le public à des shows grandioses: Carmina Burana en 2000, West side story en 2006 et Montmartre en 2014. Douze ans plus tard, l’Electro Live Orchestra va à nouveau faire vibrer la Halle aux foires. Pas de comédie musicale cette fois, mais une soirée dansante électro rock assez inédite.
Pour danser sur des tubes joués par un orchestre symphonique
Des tubes des années 90 jusqu'à nos jours seront interprétés par un orchestre symphonique le Ban de Chevigny + un ensemble de cordes professionnel, le groupe de rock Jad Is, plusieurs chanteurs comme Florent Brack, Christophe Gillard, Môtch, Loredana Castiglia, Sandra Dury, Nicolas Dewez, Yannick Letawe et des DJ's comme Vicky Christine et Vincent Cayeux. La compagnie de danse Marie Simon de Florenville a créé plusieurs chorégraphies avec un solo du danseur florenvillois Louka Gailliez. Tous se produiront sur une scène de 30 mètres durant deux soirées dans une halle aux foires transformée en dance floor.
3000 personnes attendues sur le week-end
Le show sera retransmis sur écrans géants d'images prises en live et de vidéos créées pour l'événement. Avant et après le show, deux sets de DJ sont programmés avant et après le spectacle.
Vu les moyens déployés, le budget s'élève à plus de 200.000 euros. De généreux sponsors ont soutenu l'équipe organisatrice bénévole. Pour rentrer dans leurs frais, les organisateurs espèrent dépasser la barre des 3000 entrées sur le week-end.
Plus d’infos et réservations electroliveorchestra.be