C'est l'événement du week-end dans la province et il n'a pas déçu. Public, musiciens, chanteurs, danseurs, techniciens…. Tout le monde a adoré l’Electro Live Orchestra à Libramont. Plus de 1000 personnes ont assisté à la première ce vendredi soir.

Incroyable, c'est le mot qui revient de toutes parts après la première de l'Electro Live Orchestra ce vendredi soir à Libramont. Le show de plus de 2 heures est digne des plus grandes salles de spectacle. Une soixantaine de musiciens, 2 DJ, 7 chanteurs, 24 danseurs ont performé sur une scène de 30 m de long.

"C'est assez indescriptible pour un musicien amateur comme moi de se retrouver là avec un public qui chante qui danse, c'est inédit!" Quentin Hennon, saxophoniste et membre de l'organisation

Avec un son et lumière professionnel, le résultat est grandiose, le public et les artistes sont dithyrambiques.

"C'était trop bien de danser avec les musiciens, les chanteurs et le public. Dans nos spectacles, habituellement, le public est assis et là, les gens dansaient avec nous, c'était incroyable!" Léa Noël, danseuse de la Compagnie Marie Simon à Florenville.

"Une expérience incroyable, abonde Tom Ross, chanteur et arrangeur, jouer avec tout ce monde et avec aussi l'équipe technique dans l'ombre."

Un spectacle amateur avec un soutien professionnel

Soutenu par de nombreux sponsors et mécènes, le show a tenu toutes ses promesses. Heureusement car le budget frôle les 300.000 euros, de quoi donner des sueurs froides aux organisateurs. Derrière l’organisation, on retrouve le groupe Chevy sax, des anciens du Ban de Chevigny et comme directeur musical et chef d’orchestre, Sébastien Chavériat.

"Que du bonheur. incroyable, ça fait deux ans qu'on est sur ce projet, les musiciens ont donné le meilleur d'eux-mêmes. C'était absolument dingue!" résume Sébastien Chavériat, le chef d'orchestre. 

La performance est d’autant plus remarquable que la plupart des musiciens sont amateurs. Seul l’ensemble à cordes est professionnel. 

"On joue beaucoup de styles différents mais là, c'était un style auquel loin n'est pas habitué. C'était une vraiment chouette expérience, un show comme à la tv mais en vrai! Arno Polet, violoniste professionnel

La Halle aux foires de Libramont s'enflammera à nouveau ce samedi soir au son de l’Electro Live Orchestra. Et comme le mariage est si beau, on rêve déjà à une prochaine édition.