Ce samedi 13 février, le service culturel de la commune de Gouvy a proposé de célébrer l'amour "dans la joie et la bonne humeur" au château de la localité. Au programme : spectacle, poésie, humour mais aussi de quoi se restaurer. Une conférence sur Modigliani suivra le 23 février.

Ce samedi 10 février le château de Gouvy a accueilli pour la deuxième fois une fête de l'amour où les organisateurs se sont inspirés de Cupidon pour proposer des activités culturelles et gustatives. 

Au programme : du conte, des chansons coquines, de l’Art et des gourmandises, dans une ambiance festive. "Il y a à la fois un voyage entre les thématiques, entre les repas, au sein du château" explique l'échevine de la culture, Marie Winand (Les Engagés).

Des contes, coquins évidemment, de « L'arbre des plaisirs » à un « duo de chansons coquines »  par Nathalie Bombardier au chant et Vincent Stine au piano (voir l'extrait dans la vidéo) en passant par une conférence d' Emmanuel Grégoire, historien de l’art, intitulée « Dévoilons la face des fesses » , le public a passé une soirée originale et inoubliable.

Et ce n'est pas tout à fait terminé, car une autre conférence de l’historien est programmée pour le 23 février. Elle sera consacrée à Amedeo Modiglinani et sa "troublante obstination pour la femme" . Il nous fera découvrir la vie de ce peintre hors du commun et de ses œuvres d'art ô combien diverses.

À suivre le vendredi 23 février 2024 à 19h30 – Bovigny, maison communale.

Infos et réservations : dorina.muntean@gouvy.be 0495/146 980 – 080/29 29 45