Du 12 juillet au 24 août, au Pôle culture à Bastogne, se tiendra l'exposition "Des artistes, un territoire". Co-organisé par l'ASBL "de Racines et d’Idées",  l'événement vise à rassembler près de 20 artistes habitant ce nouveau territoire qui est né de la fusion avec Bertogne.

Au Pôle culture de Bastogne, dès ce 12 juillet, le visiteur pourra découvrir l'exposition  "Des artistes, un territoire".  L'événement vise à rassembler, comme son nom l'indique, différents artistes présents dans cette nouvelle entité composée de l'ancienne commune de Bertogne.   

"On a voulu proposer une expo rassemblant les artistes du territoire de Bastogne, de manière équilibrée. Il y a donc autant d'artistes de Bertogne que de l'ancien Bastogne. L'objectif c'est surtout que les gens se connaissent car chacun travaille un peu dans son coin et quand on expose, hé bien c'est l'occasion de se rencontrer ", explique Willy Dory, commissaire de l'exposition. 

Une expo variée

En tout, ce sont les oeuvres de 17 artistes qui sont installées. La variété est de mise puisqu'on découvre aussi bien de la gravure que de la peinture, de la photographie ou encore de la tapisserie. De quoi ravir tous types de publics, donc.

"On retrouve par exemple la peintre Christiane Gillardin qui habite à Longchamps, France Pierret qui fait de la photo animalière, Willoos qui habite à Bastogne et est un peu plus connu dans la région, Pascale Gardeur qui a une sandwicherie et en même temps est une très grande artiste. Il y a aussi sa soeur. Citons également Eric Neuberg qui travaille la matière de façon brute, etc..", poursuit Willy Dory.  

"Des artistes, un territoire" est à voir jusqu'au 24 août.  A noter :  il est prévu que certains artistes rencontrent les visiteurs. L'occasion de discuter des pratiques utilisées ou de faire connaissance tout simplement. 

Toutes les infos sur  Bastogne Pole Culture