Labellisé plus beau village de Wallonie, Chassepierre a vécu ce week-end sous les corbeaux et corneilles de Jean-Claude Servais. Une exposition organisée conjointement par le Syndicat d’Initiative du village et le Club de la BD de Florenville.

Un nouvel album de Servais est toujours un événement. Alors, quand l’histoire se passe à Chassepierre, tout le village est invité à la pré-sortie de l’album.

"La bande-dessinée a pour décor le village de Chassepierre que je connais de longue date ; j'ai commencé ma carrière ici à la Fête des Artistes. Ah c'était une époque ! C'était génial ! Et voilà, pour l'instant, je suis en train de faire une collection autour de différents animaux, j'ai fait le renard, le cerf ; maintenant corbeau-corneille et je travaille pour le moment sur le chat, mais chat de sorcière, hein, attention.", Jean-Claude Servais, auteur de bandes dessinées

Le chat, ce sera pour l’année prochaine. Ici, ce sont corbeaux & corneilles qui sont les rois de l’album.

Toutes ces légendes, tous ces contes, Servais les mixe et les utilise en toile de fond d’une histoire plus personnelle. Celle d’Eleonore.

"J'ai justement fait la jonction avec la guerre de 40, et là, j'ai raconté une histoire intime avec une jeune femme qui rencontre un Allemand qui est déserteur", Jean-Claude Servais, auteur de bandes dessinées

Ce tome 3 de la série consacrée à la Faune Symbolique "Le Corbeau, la Corneille et la Colombe" sortira officiellement ce 17 octobre.