Le festival du film européen de Virton bat son plein jusqu'au samedi 15 novembre. Le succès est toujours au rendez-vous pour cet événement qui rassemble chaque année de nombreux cinéphiles. Le dimanche est dédié au cinéma belge avec la présence de réalisateur ou d'acteurs. 

Le festival du film européen de Virton, c'est la chance de voir des films en avant-première ou des films d'auteur mais le dimanche, c'est aussi la chance d'aller à la rencontre des professionnels du cinéma, comme Nabil Ben Yadir qui a coréalisé le film "Les baronnes" avec sa mère. Cette comédie sortira début décembre. 

"On vous croit"  sort, lui en salle cette semaine. Dans ce film, les avocats sont interprétés par de vrais professionnels comme Laïsa Laub.

"C'était vraiment passionnant car déjà je n'avais jamais vu comment faire un film et puis le sujet me concerne puisque je suis avocate spécialisée dans le droit de la jeunesse" Laïsa Laub, avocate - comédienne

"Le problème des abus sexuels et de l'inceste est un sujet tabou. Or il faut en parler, il faut que la parole se libère" poursuite l'avocate qui a apprécié cette expérience cinématographique. Pour la comédienne Adèle Pinckaers, jouer avec des avocats professionnels était aussi très intéressant "pour avoir leur regard de professionnels sur le sujet". 

Le festival du film européen de Virton se clotûre ce samedi. Sachez toutes les séances ne sont pas complètes, pensez donc à réserver votre place au cinéma Patria !