L'équipe de l'Atelier -la célèbre salle de concerts de Luxembourg- va -comme c'est l'habitude chaque année- décentraliser l'été prochain ses concerts vers des espaces "open air". avec une programmation musicale de haut niveau. Et cette fois à l'affiche des stars comme Lenny Kravitz, Katy Perry ou Gorillaz. 

C'est principalement à LuxExpo, sur cet espace du Kirchberg qui peut accueillir 16 000 spectateurs ,que ces spectacles d'exception auront lieu. Parmi les "highlights" de cette édition 2026, on épinglera le grand retour de Lenny Kravitz qui avait déjà émerveillé le public de la Rockhal à deux reprises. Il y fera vibrer ses cordes vocales et celles de sa guitare le  8 juillet prochain. 

Pour Katy Perry, ce sera une grande découverte. Elle arpentera cette même scène le 14 juillet. La citoyenne de Santa Barbara aura pour seules armes ses hits incontournables, tels "Firework" ou "Dark Horse"

Les délires visuels de Gorillaz égaleront-ils les frasques de la chanteuse californienne,? On aura un élément de réponse neuf jours plus tôt, soit le 5 juillet lors de la prestation de Damon Albarn et de son compère Jamie Hewlett qui viendront présenter sur scène "The Mountain", un album prévu pour le printemps prochain. Deux jours plus tard, c'est Jamiroquai qui arpentera la même scène pour un concert officialisé depuis quelques semaines.

Ce beau monde sera précédé dès le premier juillet par le retour de la déferlante punk-rock de The Offspring, un combo habitué du Luxembourg oà il a chaque fois affiché sold out. 

Deux concerts trouveront place dans un lieu "plus intime": la cour de l'abbaye de Neimënster dans le quartier du Grund. La chanteuse française Zaz en profitera pour y donner sa première prestation en plein air dans la Grande Région le 8 juillet. Elle y sera précédée  -le 3 du même mois- par Moby. L'artiste new-yorkais, absent des scènes depuis quelques années, en profitera pour renouer  le contact avec un public luxembourgeois qui n'a pas oublié ses premières performances grand-ducales à ses débuts, il y plus d'un quart de siècle. 

Ajoutons encore quelques événements comme le retour de Dogstar avec Keanu Reeves, le 2 juillet lors du Festival de Wiltz et celui du crooner Chris Isaak, qui fera résonner son "Blue Hotel" le 30 juin dans la mythique salle du 54, rue de Hollerich... Et vous saurez pratiquement tout sur cette première salve musicale de l'Atelier, avant d'autres annonces estivales aussi prestigieuses. 

En attendant, les pré-ventes des concerts annoncés débutent ce jeudi 13 novembre à 10 heures sur le site www.atelier.lu avant l'ouverture, le lendemain, de la billetterie officielle.