Faits Divers

Virton. Il menace de se jeter des fenêtres de la Mairie

Virton. Il menace de se jeter des fenêtres de la Mairie
 Publié le vendredi 09 septembre 2016 à 17:39 - Mis à jour le vendredi 09 septembre 2016 à 21:34    Virton


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce vendredi vers 16h30, un homme a menacé de se jeter du troisième étage de l'hôtel de Ville de Virton. La scène s'est déroulée pendant près d'une heure sous les yeux des passants. Heureusement après près d'une heure de discussions, cet homme de 57 ans est finalement rentré à l'intérieur du bâtiment. Le Saint-Mardois a des antécédents psychiatriques, c'est d'ailleurs suite à un entretien téléphonique avec son psychiatre qu'il a accepté de quitter le bord de la fenêtre.

Des doutes sur sa demande de mariage

D'origine étrangère, vivant depuis de nombreuses années dans la région, il était venu à l'administration communale pour introduire une demande en mariage avec sa future épouse, également d'origine étrangère et en situation irrégulière en Belgique. A 16h, le maire de Virton François Culot, ayant des doutes sur la validité de cette future union, lui a signifié que celle-ci avait peu de chances d'aboutir.

L'homme s'est alors emporté. Après avoir verbalement menacé le maire, il est ensuite monté au troisième étage du bâtiment et s'est assis à califourchon sur la fenêtre.
François Culot a tenté de le raisonner, rejoint ensuite par les pompiers et des membres de la famille du quinquagénaire. Finalement celui-ci a demandé à appeler son psychiatre avant d' accepter de regagner l'intérieur de la Mairie. Vu son état, il a directement été emmené à l'hôpital.

Frédéric Feller
@fellerfrederic