Musique

A Arlon, l'Entrepôt, scène du rap

video loading
loading video
 Publié le dimanche 23 fevrier 2025 à 15:19 - Mis à jour le mercredi 26 fevrier 2025 à 16:13    Arlon

Cela fait deux ans exactement que l'Entrepôt organise régulièrement des soirées Ultra Haute Fréquence. Ces soirées open mic, ou micro ouvert permettent à des artistes émergeants ou débutants de la scène rap de la région de venir se confronter au public.

Huitième édition des soirées Ultra Haute Fréquence à l’Entrepôt à Arlon. Organisées conjointement par l’Entrepôt et les deux DJ et rappeurs Ganjo et Doodi, ces soirées sont une vitrine ouverte pour les amoureux de rap de la région, comme nous l'explique Gaëtane Georges de l'Entrepôt.

C'est un open mic comme cela se fait ailleurs, mais la différence, c'est qu'ici on filme tout ce qui se passe et on diffuse les dix meilleures prestations sur les réseaux sociaux, afin de donner une visibilité aux artistes émergents de la région et d'ailleurs.

Durant trois périodes de 30 minutes, entrecoupées d’interludes, ceux qui le souhaitent sont invités à monter sur le podium pour exprimer leur talent de rappeur. Tout le monde est bienvenu, débutants ou rappeurs plus expérimentés, de tous âges. Noah a 12 ans à peine et c’est sa première fois sur le podium de la UHF.

Mon tonton m'avait demandé de lui faire un de mes raps... Il m'a dit qu'il avait un  pote qui faisait l'UHF et que j'allais y participer.

Un peu plus âgé, c’est aussi le premier podium UHF pour Jordan, 17 ans, qui profite de l’occasion pour tester ses textes.

Ca fait quatre ans que je fais du rap. J'avais envie d'essayer sur scène. C'est un de mes premiers textes que j'ai présenté.

D’autres sont des habitués et profitent de chaque occasion pour se montrer. Tous les styles de rap sont admis. Swan propose une prestation plutôt chantée. Pas question ici de juger les prestations. C’est juste du plaisir.

... J'avais pas du tout l'habitude de la semaine et ils m'ont mis directement à l'aise. Ils étaient juste là pour moi et pour les autres...

Pour la première fois, la soirée Ultra Haute Fréquence sera délocalisée au Reflektor à Liège le 22 mars prochain. La prochaine soirée à l’Entrepôt est programmée le 8 avril.


Olivier Orianne



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions