Société

Pauvreté. Journée d'actions, manifestation et animations à Namur le 17 octobre

video loading
loading video
 Publié le vendredi 13 octobre 2017 à 11:22 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2017 à 11:31    Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L’exclusion, la pauvreté, l’appauvrissement, les inégalités, voilà des sujets de préoccupation pour le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté. La journée mondiale de lutte contre la pauvreté du 17 octobre sera marquée par une grande journée d’action-animations à Namur.

Christine Mahy, la secrétaire générale et politique du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté est notre invitée. Elle fait le point sur la pauvreté galopante en Wallonnie et dans la province de Luxembourg. Quelle(s) réponses lui apportent les politiques?

Et puis que va-t-il se passer le 17 octobre à Namur lors de la grande journée porganisée partout dans la ville? On peut déjà dire que le moment important de la journée sera la manifestation qui partira de la Place Saint-Aubain vers la Place d’Arme de 13h00 à 14h30. Les manifestants se muniront d'un sac de couchage.

L’après-midi, autre rendez-vous : « La Foire de l’Agir » sur la Place d’Armes et dans différentes salles dans la ville de 14h30 à 19h30. La journée se refermera par une parade des lanternes.

Une navette de car transitera par Barvaux, Melreux, Hotton, Rendeux, Bourdon, Marche.

Informations et réservations ici:

www.rwlp.be et Facebook

081/31 21 17 ou 0473/29 85 74





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus