Publié le dimanche 02 juillet 2023 à 09:23 - Mis à jour le lundi 03 juillet 2023 à 17:06 Saint-Hubert
Les CRIE ont organisé ce week-end la première édition d'OSONS LA NUIT". À Saint-Hubert, l'opération a accueilli une vingtaine de personnes. Objectif passer la nuit au coeur de la forêt.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
La nuit, les sons et les odeurs ne sont plus les mêmes. Qui plus est lorsqu'on choisit de camper dans la forêt de St Hubert. Un jeu pour trouver les animaux qui nous entourent, voilà ce qui est proposé comme première activité. Un exercice pas si simple pour ces aventuriers.
"Non, je n'ai pas reconnu tous les sons des animaux. Je dois avouer que je n'écoutais pas tout le temps", dit Jules. "Peut-être le moustique et le cerf", ajoute de son côté sa maman Caroline
Ensuite, une balade dans la forêt, avec quelques flambeaux comme seule lumière. Enfin, on plante la tente et ou les lits de camp pour passer la nuit dans cette prairie, non loin d'un cours d'eau.
Osons la nuit, un évènement mis en place par le CRIE de St-Hubert, rassemble ce soir une vingtaine de personnes. Vivre une nuit à la belle étoile, même si le ciel était assez couvert ce samedi, est toujours un moment particulier. Ce soir, le ciel est assez couvert. Les étoiles se font rares. Qu'importe, cette expérience insolite restera un bon souvenir.
Voir aussi Dormir à la belle étoile diffusé le 17 juin.